Cake Factory Infinity
Découvrez comment réaliser des baguettes viennoises au Cake Factory Infinity, légères, moelleuses et légèrement sucrées, parfaites pour le petit déjeuner ou le goûter.
Grâce à la cuisson douce et homogène de l’appareil, vos baguettes restent aériennes et dorées, même si vous débuter en cuisine.
Dans cette vidéo, je vous guide étape après étape pour obtenir de belles baguettes viennoises prêtes à être dégustées selon vos envies.
Ingrédients :
140 ml de lait
10 g levure de boulanger fraîche
250 g de farine
40 g de sucre
50 g de beurre
1 œuf
1 pincée de sel.
Elles font des miettes mais c’est comme ça qu’elles sont bonnes 😉
Temps de préparation : 15 minutes
Repos : 40 minutes
Temps de cuisson : 1h10
Nombre de parts : 3
Préparation :
Verser les 140 ml de lait tiède à 37° dans un bol puis ajouter les 10 g de levure de boulanger fraîche et délayer jusqu’à dissolution complète.
Ajouter les 250 g de farine, les 40 g de sucre, l’œuf, les 50 g de beurre coupé en petits morceaux puis la pincée de sel en veillant à ce qu’elle ne touche pas la levure avant le mélange.
Pétrir la pâte pendant environ 4 minutes jusqu’à obtenir une texture homogène et souple.
Transférer la pâte dans le plat XL du Cake Factory Infinity et lancer une première pousse en mode manuel à 40° pendant 40 minutes.
Récupérer la pâte levée, la dégazer légèrement à la spatule puis la répartir dans les trois moules à mini baguettes viennoises en remplissant chaque empreinte de manière équitable.
Lisser la pâte pour qu’elle épouse bien les rebords et les empreintes du moule. Tapoter légèrement les moules pour faire remonter les éventuelles bulles d’air.
Sélectionner le programme pain qui assure automatiquement la pousse et la cuisson pour une durée totale de 1 h 10.
Démouler délicatement en profitant du revêtement antiadhésif puis laisser refroidir quelques instants avant de découper.
Bonne dégustation.
Conseils :
Vous pouvez utiliser de la levure de boulanger déshydratée à la place de la levure fraîche, dans ce cas réduire la quantité à 4 g et augmenter le temps de la 1re pousse à 1h.
Beurre, lait et œufs doivent être à température ambiante au début de la recette pour une pâte plus souple et qui lève bien.
Ajouter un peu de sucre perlé sur le dessus pour plus de gourmandise, ou incorporer quelques pépites de chocolat avant de lancer le programme pain.
Vous pouvez parfumer la pâte avec de l’arôme vanille ou fleur d’oranger.
Lien du Cake Factory Infinity : https://tidd.ly/482lEf0
Lien des moules baguettes : https://amzn.to/4onQOUY
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises